NEW WORLD MEN

Biographie

New World Men se concentrent uniquement sur le son, en rendant hommage au plus grand groupe du Canada: RUSH. N’essayant pas de reproduire les looks ou l’aspect scénique, ils rendent l’ambiance des disques classiques sur scène.

À un certain moment de l’hiver 2014, Martin Levac (de la boîte à musique et de Dance Into The Light) a encouragé son bon ami Marc (ingénieur de studio de classe mondiale et bassiste accompli) à poursuivre son rêve de mettre en place un groupe hommage à Rush, sans autre raison que de passer un bon moment à jouer de la bonne musique. Marc s’est ensuite tourné vers son confrère guitariste Frank (qui, à ce jour, fait régulièrement des tournées avec Levac sur des tâches de basse) avec la prémisse de combiner leurs compétences pour recréer la magie du studio en direct, sur scène.

À l’occasion du 40e anniversaire de Marc, les deux ont décidé de s’associer à un batteur très talentueux (bien que non montréalais) pour jouer quelques morceaux. Certains Rush ont été joués, bien sûr, mais aussi d’autres comme Muse, Tool, etc. Au cours des prochains mois, les trois ont eu différentes opportunités de se réunir et d’essayer plus de séquences et de sons avec des résultats impressionnants! Il était cependant évident qu’un gars local serait préférable et Mathieu, partenaire de batterie de longue date, a été ajouté à la liste.

Pour des raisons évidentes, chaque groupe hommage à Rush voit le bassiste au chant et, à ce titre, Marc devait chanter les répliques de Geddy. Et voilà, la prise de Matt sur la voix emblématique de Geddy était tout simplement époustouflante. New World Men, comme vous le savez, est né des jam sessions suivantes au début de l’été 2014 et les limites de la technique et de la technologie continuent d’être poussées pour offrir à son public une expérience multimédia incroyable.

BILLETTERIE